Musique

zapimages/Hellfest_2014_ZAP.jpg

Hellfest 2014, 9e édition

Avec la programmation de IRON MAIDEN le vendredi, Ben Barbaud, le patron du Hellfest, réalise un coup de maître, et présente une programmation grand public le samedi, avec DEEP PURPLE et STATUS QUO à l'affiche, et une programmation plus habituelle le dimanche, avec BLACK SABBATH (Ozzy Osbourne à nouveau parmi les têtes d'affiches !) et MEGADETH, sur la Mainstage 01.

Sur la Mainstage 02, on entendra des styles différents, du thrash metal, du hardcore au black metal : le vendredi ANGELUS APATRIDA (groupe espagnol), SLAYER (groupe américain), SEPULTURA et le samedi SOUFLY (groupes brésiliens) et HATEBREED (New York Hardcore NYHC), et le dimanche, ANNIHILIATOR (groupe canadien de thrash metal) et ICED EARTH : le groupe américain de thrash metal défendra son nouvel album, très bon d'ailleurs, Plagues Of Babylon. Aussi, le dimanche, BEHEMOTH, groupe polonais de black metal a l'honneur d'être programmé sur la Mainstage 02 du Hellfest (comme en 2010).

Dans l'église du Hellfest, sur The Altar, la scène death metal, se produiront le vendredi, SEPTICFLESH (groupe grec de black metal)  le samedi HAILS OF BULLETS (groupe néerlandais de death metal) et BENIGHTED (groupe français de death metal) et OPETH (groupe suédois de melodic death metal), le dimanche. Sur The Temple, la scène black metal/pagan metal, se produiront le vendredi  TURISAS (groupe finlandais de viking metal) et WATAIN  (groupe de black metal), le samedi SHINNING (groupe suédois de "depressive et suicidal" black metal) et ELUVEITIE (groupe suisse de pagan metal) et SOLSTAFIR (groupe islandais de black metal atmosphérique) le dimanche.

Sur The Valley, la scène doom metal, se produira parmi de nombreux groupes, le vendredi, ELECTRIC WIZARD. Le groupe angalais de doom metal jouera entre autre son dernier album en date : Black Masses. (2010)

Sur The Warzone, la scène punk hardcore, joueront WALLS OF JERICHO (Candace Kusculain que l'on reverra avec plaisir au Hellfest !) le vendredi et TAGADA JONES (groupe français) le dimanche.

 

Le Hellfest, en chiffres, c'est plus de 150 groupes à l'affiche, soit plus de 50 groupes par jour !

 

Début décembre 2013, le Hellfest avait quasi bouclé sa programmation de sa 9e édition, puis affichait déjà complet début février 2014 : tous les pass 3 jours ont été vendus, ainsi que les pass 1 jour pour les journées du vendredi et du samedi. Il ne reste que quelques billets pour la journées du dimanche. Hâtez-vous !

 

  • COMMENTAIRE(S) : 0 commentaire(s)
  • commenter



    illus

    Hellfest 2013

      Amandine
    voir la suite
    Zap-Paper
    illus

    Top départ de cette 25ème édition du festival Travelling.

    La soirée d’inauguration de l’édition 2014 du festival Travelling nous a directement embarqué

    voir la suite
    Zap-Paper

    derniers articles

    La rédac'

    Se connecter

    Rejoignez la redac’

    Si vous voulez dire, écrire, informer… si vous êtes illustrateur, photographe, dessinateur,… (ou pas)…

    S’inscrire

    Connectez vous sur le site
    ou venez vous joindre à l’équipe
    de rédaction (journal, TV, Radio)
    tous les mardis de 18h à 21h
    au CRIJ Bretagne,
    4 Bis cours des Alliés à Rennes.