"); if (lib != '') w.document.write("
"+lib+"<\/div>
ZAP Rennes 2003<\/div>"); w.document.write(""); w.document.write("<\/BODY><\/HTML>"); w.document.close(); } function GoAncre(toto){ window.location='#'+toto; } ]]> marginheight="0" marginwidth="0">
L'UBU



Santa Cruz
Sonic Machine


Playdoh
Fancy


Pour bientot...

PLAYDOH, MUSIQUE A MODELER
Heure : 20h00
Auteur : Swiip & Marina
Dans la chaleur de l'Ubu, le collectif Playdoh exprime tout son talent face à une salle comble. Après trois ans de silence, ils nous présentent leur nouvel album plutôt intimiste " Fragments ", où par le biais de leur musique aérienne et de leurs vidéos dérangeantes, ils nous incitent à nous laisser aller dans nos idées les plus sombres. A la voix, les rôles s'échangent par moment, tantôt une voix féminine et douce et parfois une voix masculine torturée et pas franchement rassurante. Un son plutôt à écouter chez soi, bien au chaud avec une tasse de café. Ou encore dans sa baignoire, la clope au bec, dans un bar en musique d'ambiance. On aurait préféré les découvrir d'une autre façon, celle-ci nuisant un peu à l'ambiance que le groupe essaye de faire passer. A découvrir quand même.



FANCY
Heure : 18h00
Auteur : Alexis
Haaa, Fancy… Imaginez un des Jacksons Five qui aurait mal tourné ( non, pas Michael jackson, un autre…) imaginez donc un grand black filiforme, à la tignasse défiant les lois de la gravité en tee-shirt " dos-nu " noir et autre ceinture à clou s'excitant d'une voix de Bee Gees hystérique sur d'excellents riffs d'un rock bien déjanté entre noisy pop et punk rock. Le son, assez sobre presque garage n'empêche nullement le gratteux de nous faire preuve de son talent, tantôt, groovy, tantôt punky, rafraîchissant, nerveux et sans prise de tête, on reste accroché du début à la fin, sans temps mort. Fancy sait également instaurer une ambiance des plus sympathiques, déconnant allègrement avec le public sans jamais tomber dans le lourd. On est d'ailleurs surpris de constater qu'il récupère un timbre de voix parfaitement normal dès qu'il cesse de chanter. Vraiment, et je pense que vous l'aurez compris, Fancy a vraiment été pour moi une des meilleures surprises des Trans'. Il faut dire que le groupe est vraiment taillé pour la scène. Reste à voir si Fancy garde la même pêche sur CD.